CONTACT

Acheter à Kusadasi

Passer sa retraite

||La retraite à Kusadasi
La retraite à Kusadasi 2018-02-21T00:00:05+00:00

KUSADASI

 

La retraite

Vous voici libérés de vos obligations professionnelles et vous souhaitez passer votre retraite sous le soleil de Kusadasi? Vous avez la possibilité de couler des jours heureux au bord de la mer Égée avec un climat doux et ensoleillé.

CONTACT
villa à vendre à Kusadasi, Turquie

Le soleil

La Turquie occidentale possède un climat excellent pour la santé avec de longs étés et des hivers doux, ainsi que certains des niveaux de pollution les plus bas. Tous ces éléments contribuent à faire de cette région un endroit idéal pour les vacances ou la retraite.

Le climat à Kusadasi est idéal pour faire le plein de vitamine D et se ressourcer. Avec ses étés longs et secs (en moyenne 25 °) et ses hivers très doux (en moyenne 12 °), Kusadasi est connu pour avoir l’un des climats les plus sains d’Europe.

La qualité de vie

Passer sa retraite à Kusadasi, c’est le paradis. La région est magnifique : vous y trouverez une multitude de sites historiques, mais aussi beaucoup d’endroits où vous balader et admirer les paysages à couper le souffle. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer : beaucoup d’activités sont proposées à Kusadasi, comme les sports nautiques, le shopping, etc…

Le coût de la vie est également très intéressant. En effet, depuis quelques années, le cours de la lire turque est attrayant : à titre d’exemple, en 2010, 1000 euros valaient 2000 TL et en 2018, 1000 euros valent +/- 4700 TL.

La distance

Votre famille et vos amis vous manquent? Ne vous inquiétez pas, ils viendront vous rendre visite facilement. Grâce au développement des transports (avions low cost, trains à grande vitesse, etc…), les destinations vers la Turquie sont devenues plus accessibles.

Kusadasi est situé sur la côte égéenne à environ 90 km au sud d’Izmir et est la troisième plus grande ville de Turquie. Elle est facilement accessible par avion à travers deux aéroports principaux, Izmir (ABD) à 85 km et Bodrum (BVJ) à 155 km.

Les services de santé

Il y a 2 hôpitaux privés entièrement équipés et 1 hôpital public ainsi que plusieurs cliniques privées à Kusadasi. Des hôpitaux universitaires sont également accessibles dans la ville d’Izmir, à 1 heure de route.
La Turquie jouit heureusement d’un système de soins bien développé, avec des infrastructures ultra-modernes et du personnel hautement qualifié, ainsi que des systèmes d’assurance de qualité.
Les hôpitaux publics et cliniques privées forment un réseau dense couvrant l’ensemble du territoire national. Tous vous donneront accès à des soins généralistes mais aussi spécialisés (pédiatrie, gastro-entérologie, neurologie, psychologie, etc…). Un rendez-vous classique, sans radiographie ou examen particulier, coûte généralement entre 200 et 300 lires turques.

La délivrance de certains médicaments en Turquie nécessite une ordonnance.

Les turcs

Les personnes les plus aimables, accommodantes, harmonieuses, accueillantes, sincères et extravagantes que vous pourriez souhaiter rencontrer, la plupart avec une bonne maîtrise de l’anglais et un sens aigu de l’hospitalité qui font que les investisseurs et les touristes se sentent chez eux.