CONTACT

Acheter à Kusadasi

Seconde résidence

||Seconde résidence à Kusadasi
Seconde résidence à Kusadasi 2018-02-21T00:02:52+00:00

KUSADASI

 

Seconde résidence

Pourquoi investir dans une seconde résidence à Kusadasi? C’est pourtant ce que font de nombreux propriétaires. L’achat d’une résidence secondaire et les investissements immobiliers se révèlent être une manière intéressante de faire prospérer son épargne.

CONTACT
villa à vendre à Kusadasi, Turquie

Qui n’a jamais rêvé d’une seconde résidence à l’étranger, un havre de paix où on peut se ressourcer et oublier quelque temps la vie stressante de tous les jours? Kusadasi offre de multiples possibilités pour se détendre et se changer les idées.

Le soleil

Vous êtes avant tout en quête de dépaysement, de ce que vous n’avez pas chez vous. Une seconde résidence dans votre pays, c’est bien, mais ce n’est pas un changement radical. Se réveiller avec vue sur la mer Égée et les forêts de pins de Sogucak près de Kusadasi, c’est tout autre chose.

Le climat à Kusadasi est idéal pour faire le plein de vitamine D et se ressourcer. Avec ses étés longs et secs (en moyenne 25 °) et ses hivers très doux (en moyenne 12 °), Kusadasi est connu pour avoir l’un des climats les plus sains d’Europe.

La qualité de vie

Une seconde résidence à Kusadasi, c’est le paradis. La région est magnifique : vous y trouverez une multitude de sites historiques, mais aussi beaucoup d’endroits où vous balader et admirer les paysages à couper le souffle. Aussi, les turcs sont très accueillants et serviables. Vous apprécierez leur cuisine, délicieuse et variée. Beaucoup d’activités sont proposées à Kusadasi, comme les sports nautiques, le shopping, etc…

Depuis quelques années, le cours de la lire turque est très intéressant : à titre d’exemple, en 2010, 1000 euros valaient 2000 TL et en 2018, 1000 euros valent +/- 4700 TL.

La distance

Grâce au développement des transports (avions low cost, trains à grande vitesse, etc…), les destinations vers la Turquie sont devenues plus accessibles.

Kusadasi est situé sur la côte égéenne à environ 90 km au sud d’Izmir et est la troisième plus grande ville de Turquie. Elle est facilement accessible par avion à travers deux aéroports principaux, Izmir (ABD) à 85 km et Bodrum (BVJ) à 155 km.

Le choix de la liberté

Pouvoir voyager quand et autant qu’on le souhaite est un véritable luxe qu’il ne faut pas négliger. En effet, posséder sa propre résidence secondaire permet de partir à tout moment, du jour au lendemain, que ce soit pour un week-end prolongé, pendant les mois d’été ou même plus. Dès que le climat de votre pays pèse sur votre moral, vous pouvez prendre votre valise et séjourner dans votre « chez vous » sous le soleil de Kusadasi.

Vous aimez les vacances en famille ou entre amis? Alors vous serez libres d’inviter qui vous souhaitez pour partager quelques jours de détente et d’amusement.

Préparer sa retraite

Actuellement, vous devez peut-être encore assumer des obligations professionnelles qui vous empêchent de profiter pleinement de votre résidence secondaire à Kusadasi. Mais la retraite venue, vous pourrez couler des jours heureux au bord de la mer Égée avec un climat doux et ensoleillé.
Acheter une résidence secondaire dès maintenant vous permettra de mieux préparer votre retraite et de vous habituer petit à petit à ce changement de vie. Vous apprendrez à connaître le voisinage et les lieux incontournables aux alentours.

Un investissement immobilier judicieux

Malheureusement, les comptes épargnes actuels ne rapportent plus autant de bénéfices qu’auparavant. Pour un investissement plus rentable, l’immobilier devient alors une des solutions alternatives privilégiées. En effet, la revente de votre maison secondaire peut dégager une plus-value ou faire l’objet d’une donation. C’est un patrimoine qui peut se transmettre et donc profiter aussi à vos enfants et petits-enfants.
Autre solution pour rentabiliser votre seconde résidence : choisir de la louer quand vous ne l’occupez pas. Cela vous permet de voyager dans d’autres pays tout en évitant de laisser votre bien inoccupé. Vous générerez également des loyers utiles pour compenser les charges à payer.

  • Le coût de la vie est très bas en comparaison avec d’autres pays. Actuellement, le cours de la lire turque est vraiment très intéressant. À titre d’exemple, en 2010, 1000 euros valaient 2000 TL et en 2018, 1000 euros valent +/- 4700 TL.
  • Kusadasi offre l’opportunité d’investir dans l’immobilier à prix très intéressant. Le coût de la vie étant moins cher en Turquie, la répercussion sur le prix des matériaux et de la main d’oeuvre est inégalable.
  • Hauts standards et qualité : la majorité des nouveaux développements immobiliers à Kusadasi sont construits pour répondre aux normes et réglementations européennes en matière de construction. C’est un aspect important pour les investisseurs et les acheteurs de secondes résidences qui donne confiance lors de leur achat.
  • Un investissement lucratif : pour les investisseurs, l’immobilier prend généralement de la valeur avec le temps. De plus, grâce au tourisme important à Kusadasi, vous générerez des revenus locatifs intéressants.