CONTACT

Une villa luxueuse

Acheter à Kusadasi

|Kusadasi
Kusadasi 2018-02-21T00:04:05+00:00

KUSADASI

Pourquoi choisir Kusadasi ?

Parce que Kusadasi réunit à elle seule une multitude d’activités variées : qui aime les vestiges appréciera une petite visite sur les nombreux sites archéologiques des environs de la ville, qui aime le sport adorera les randonnées en pleine nature ou les sports nautiques, qui aime s’amuser fera la fête jusqu’aux petites heures de la nuit…

CONTACT
villa à vendre à Kusadasi, Turquie

Situation

Kusadasi est situé sur la côte égéenne à environ 90 km au sud d’Izmir et est la troisième plus grande ville de Turquie. Elle est facilement accessible par avion à travers deux aéroports principaux, Izmir (ABD) à 85 km et Bodrum (BVJ) à 155 km.

Port de croisière

Il dispose d’un port de passagers international qui dessert en moyenne 2400 navires par an et a accueilli de nombreux paquebots de grande importance venus du monde entier, dont quelques-uns sont les célèbres Queen Elizabeth 2 et le Grand Princess, le plus grand paquebot du monde.

La Marina

Son port de plaisance prestigieux a une capacité de servir environ 1500 bateaux par an.

Plages de sable et sports nautiques

20 km de plages de sable, des eaux turquoise chaudes permettant de nombreux sports nautiques et des activités comme le jet ski, la parapente, la pêche, la plongée et bien d’autres encore …

Sites antiques

Kusadasi est idéalement située à proximité de tous les principaux sites archéologiques de la région égéenne, y compris Ephèse, la maison de la Vierge Marie, Priène, Miley, Didymes et Pamukkale.

Tourisme

Le tourisme en Turquie est connu pour avoir commencé il y a plus de trente ans à Kusadasi, alors petit village de pêcheurs. Aujourd’hui, Kusadasi est devenue un lieu de villégiature de premier plan avec une population résidente de 47 500 habitants qui augmente à plus de 200 000 pendant les périodes estivales.
En 2010, Kusadasi offrait une abondance de divers logements avec une capacité totale de 42 945 lits, dont 7 hôtels cinq étoiles et 14 hôtels quatre étoiles, cinq villages de vacances et de nombreuses autres installations touristiques.

Shopping et vie nocturne

Kusadasi est réputée pour ses boutiques, sa vie nocturne animée et ses divertissements, mais aussi pour son abondante cuisine authentique et internationale. En raison de son vaste choix de boutiques de cuirs, de tapis, de bijoux, de vêtements, de souvenirs et tant d’autres, c’est une expérience shopping qui plaira à tous.
Pour les amateurs d’aviation, il y a une piste d’atterrissage à 15 km de Kusadasi qui offre une grande variété d’activités passionnantes.

Centre thermal à Davutlar

À seulement 15 minutes en voiture de Pine Valley, il y a un centre de santé unique où sont pratiquées diverses thérapies pour traiter de nombreux types de maladies, y compris les troubles de la circulation sanguine, les cicatrices, les problèmes de migraine et de cholestérol.

Services de santé

Il y a 2 hôpitaux privés entièrement équipés et 1 hôpital public ainsi que plusieurs cliniques privées à Kusadasi. Des hôpitaux universitaires sont également disponibles dans la ville d’Izmir, à 1 heure de route.

Température de l’air et de l’eau de mer

Avec ses étés longs et secs (en moyenne 25 °) et ses hivers très doux (en moyenne 12 °), Kusadasi est connu pour avoir l’un des climats les plus sains d’Europe.

Parcs aquatiques

Kusadasi dispose de 3 parcs aquatiques où vous pourrez passer une journée complète et participer au spectacle de dauphins et visiter le centre de vie marine. Tous sont facilement accessibles via les dolmus et le bus de service gratuit avec des points de ramassage dans toute la ville et les zones environnantes.

Parc national

Échappez au bruit et aux foules de la ville et prenez une pause bien méritée dans le parc national de Kalamaki, sur la péninsule de Dilek, située à environ 30 km au sud de Kusadasi. Ici, à son extrême pointe, la Turquie est à seulement 1-2 km de l’île grecque de Samos.

Le parc de Kalamaki a de nombreuses plages qui s’étendent le long de plusieurs baies et est l’endroit idéal pour observer les sangliers dans leur environnement naturel. Ne soyez pas surpris de voir une famille de ces bestioles poilues errer autour des tables de pique-nique et jouer dans les arbres. Promenez-vous dans ce magnifique parc et admirez la faune et la flore qui vous surprendront tout au long de votre balade.

Ferry vers l’île grecque de Samos

Samos est située à seulement 20 miles nautiques au sud-ouest de Kusadasi.
Un ferry circule tous les jours entre Kusadasi et Samos pendant la saison haute, partant tôt le matin et revenant en fin d’après-midi. L’horaire régulier des traversées commence le 1er avril et se poursuit jusqu’à la fin du mois d’octobre. L’heure de départ est de 08h30 du matin au port et le retour à 17h00 avec un trajet d’environ 1 heure 45 minutes.
De Samos, vous pouvez ensuite voyager vers d’autres îles comme Ikaria, Mykonos, Santorin …