CONTACT
Chargement…
Localisation 2018-06-24T08:53:26+00:00

LA VILLA

Localisation

La villa, construite dans le complexe sécurisé de Pine Valley, est idéalement située pour qui aime le calme, mais aussi pour ceux qui préfèrent l’animation des visites dans les lieux touristiques et les plages.

En effet, Pine Valley a été construit légèrement en retrait de Kusadasi, dans le village de Sogucak. Les vacanciers sont donc ainsi à l’abri du bruit et de la cohue propres aux stations balnéaires. Néanmoins, la villa est à peine à quelques kilomètres de Kusadasi, des plages et des hauts lieux touristiques. Elle offre ainsi un excellent compromis entre les aventuriers et les vacanciers qui recherchent le calme.

Localisation GPS

Latitude: 37.7757267235 | Longitude: 27.2993677854

Distances entre la villa et…

Centre de Kusadasi 8,5 km
Plages les plus proches 5 km
Aéroport d’Izmir 103 km
Aéroport de Bodrum 109 km
Parc National 21 km
Centre de Kusadasi 13 km
Ephèse 32 km
Adaland 19 km
Aquafantasy 21 km
Selçuk 32 km
Pamukkale 200 km

VISITER

Les transports

Il est facile d’accéder à Kusadasi par avion. L’aéroport le plus proche est celui d’Izmir, situé à 1 heure de route seulement alors que celui de Bodrum est situé à 1 heure et demie.
De nombreuses compagnies aériennes desservent quotidiennement ces deux aéroports.

À votre arrivée, il vous est possible d’opter pour le taxi, une voiture de location ou un service de navettes.
Dans tous les cas, il est recommandé de réserver au préalable.

Les dolmus

A moins que vous n’optiez pour le taxi ou la voiture de location, lors de vos déplacements, vous pourrez toujours compter sur les dolmus, qui est le moyen de locomotion le moins cher et le plus pratique.

Dolmus (prononcer « dolmouche ») signifie « rempli » en turc.
Les dolmus sont des fourgonnettes qui effectuent un trajet prédéterminé, en milieu rural comme en ville.
Certains ne démarrent que lorsqu’ils sont pleins (d’où leur nom) mais la plupart partent dès que le chauffeur estime que le nombre de personnes à bord est suffisant.

Villa à Kusadasi à vendre, dolmusLes places vides trouvent souvent preneur en cours de trajet : pour prendre un dolmus il suffit de se mettre sur le bord de la route et de faire signe au conducteur quand il passe. La destination est en général indiquée sur une pancarte derrière le pare-brise.
De même pour descendre, on peut demander à se faire déposer à tout moment.
Les tarifs sont fixes, parfois même affichés à l’intérieur.
Il est rare que les étrangers se fassent arnaquer sur le prix du trajet.
D’une part les Turcs sont majoritairement honnêtes, d’autre part le chauffeur a autre chose à faire que de perdre cinq minutes à palabrer pour gérer un contentieux.
Méfiez-vous quand même si vous vous retrouvez seul dans le dolmus.

Moins rapides que les bus (car ils s’arrêtent plus souvent), les dolmus sont toutefois indispensables car ils desservent les villages les plus reculés. Il n’y a pas vraiment d’horaire de passage, les dolmus sillonnent les villes et villages de jour comme de nuit.